Comment adhérer/réadhérer?

Nouveau participant à VotreFlex?

Prenez soin de vous renseigner sur le régime. Quand vous serez prêt à y adhérer, utilisez l’aide-mémoire pour l’adhésion/la réadhésion ci-dessous. Vous aurez peut-être aussi besoin des directives pour accéder au portail personnel; elles se trouvent aussi un peu plus bas!

Réadhérez entre le 3 mars et le 17 mars à 19 h 30 (HA)

Votre aide-mémoire pour l’adhésion/la réadhésion

Vous pouvez tout faire en six petites étapes :

  1. Ouvrez une session dans Votre portail personnel, cliquez sur la vignette Rémunération, régime de retraite et av. soc. (votreflex) dans la section « Mes renseignements », puis sur la vignette Avantages sociaux votreflex dans la section « Faits saillants pour vous » du site sur la Rémunération globale.
  2. Vérifiez vos renseignements personnels et assurez-vous qu’ils sont à jour.
  3. Confirmez ou inscrivez les personnes à votre charge. Au moment de choisir vos protections, vous pourrez indiquer quelles personnes à charge vous voulez assurer.
  4. Revoyez votre couverture actuelle. Considérez différents niveaux de protection et vérifiez les coûts de 2020 en fonction de différents scénarios. Puisque des prix ont changé, une différente option pourrait mieux répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
  5. Vérifiez vos désignations de bénéficiaires pour votre assurance vie et votre assurance DMA et, s’il y a lieu, mettez-les à jour. N’oubliez pas de poster une copie signée de votre formulaire de désignation des bénéficiaires au Service des avantages sociaux pour valider votre désignation.
  6. Vérifiez le sommaire de vos protections. Si tout est à votre goût, n’oubliez pas de cliquer sur « Confirmez vos choix ».

Vous devez cliquer sur « Confirmez vos choix » chaque fois que vous accédez à l’outil de réadhésion!

Pendant la période de réadhésion, chaque fois que vous accédez à l’outil de réadhésion, vous devez suivre toutes les étapes jusqu’à la fin, puis cliquer sur « Confirmez vos choix » avant de vous déconnecter. Sinon, aucun des changements que vous avez apportés ne sera enregistré dans le système et vous recevrez la même couverture que vous aviez pendant la dernière année de régime!

C’est votre première visite sur Votre portail personnel?

Entrez votre numéro d’employé dans le champ « nom d’utilisateur ». Votre mot de passe initial sera la lettre « S » en majuscule + les trois derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale + votre année de naissance. Par exemple, si votre numéro d’assurance sociale est 123 456 789 et que votre année de naissance est 1975, votre mot de passe initial sera S7891975. On vous demandera aussi d’enregistrer trois questions de sécurité pour la réinitialisation de votre mot de passe. Si vous avez besoin de soutien technique, contactez le Centre de services TI au 514-324-1010 poste 2566 (région de Montréal) ou au 1-800-716-1414 poste 2566 (sans frais de l’extérieur de Montréal), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, HE.