Préparez-vous à adhérer/réadhérer

Nouveau participant?

  • Pensez à vos besoins en soins de santé et soins dentaires et à ceux de votre famille. Quelles dépenses prévoyez-vous d’ici le début de la prochaine année de régime? (L’année de régime est du 1er mai au 30 avril.)
  • Évaluez les besoins de votre famille si vous n’étiez plus là ou si vous étiez blessé ou incapable de travailler. Ceci pourrait guider votre choix en matière de protection financière – assurance vie et assurance DMA facultative; assurance invalidité de longue durée (employés à temps plein seulement).
  • Revoyez les options du régime.
  • Passez en revue le régime de votre conjoint. N’oubliez pas de coordonner les prestations des deux régimes. Une option de soins de santé ou de soins dentaires moins coûteuse pourrait mieux vous convenir si le régime de votre conjoint vous procure aussi une couverture.

Adhérez au régime sur le site VotreFlex d’ici la date limite indiquée sur votre lettre de bienvenue.

Décidez si vous devez modifier votre couverture

  • Pensez à votre utilisation du régime l’an dernier. Auriez-vous dû choisir une couverture différente?
  • Vos besoins en soins de santé et soins dentaires et ceux de votre famille ont-ils changé depuis l’an dernier? Si votre situation financière a changé, vos besoins en protection financière – assurance vie, assurance DMA ou assurance invalidité de longue durée (employés à temps plein seulement) – peuvent avoir augmenté ou diminué.
  • Revoyez les options du régime.
  • Alors que les hausses de prix des couvertures pour les soins de santé et dentaires seront modestes, vous disposerez de plus de dollars Flex! Même si vos besoins n’ont pas changé, une option différente pourrait mieux vous convenir. Apprenez-en davantage ici.
  • Passez en revue le régime de votre conjoint. N’oubliez pas de coordonner les prestations des deux régimes. Une option de soins de santé ou de soins dentaires moins coûteuse pourrait mieux vous convenir, puisque le régime de votre conjoint vous procure une couverture.
  • Réadhérez au régime d’ici le 15 mars 2022 à 19 h 30 (HA).

Si vous décédez, qui recevra vos prestations d’assurance vie et d’assurance DMA et comment pouvez-vous vérifier si un bénéficiaire désigné et confirmé se trouve dans votre dossier ?

  • Accédez au site Web des avantages sociaux VotreFlex en ouvrant une session dans Votre portail personnel, cliquez sur la vignette Rémunération, régime de retraite et av. soc. (votreflex) dans la section « Mes renseignements », puis choisissez Avantages VotreFlex sur le nouveau site de l’expérience de rémunération globale.
  • Une fois sur le site Web des avantages sociaux VotreFlex, cliquez sur l’onglet Avantages VotreFlex au haut de la page, puis sur Mise à jour des bénéficiaires pour afficher la liste de vos bénéficiaires. Si la mention « non désigné » apparaît à côté du nom du bénéficiaire, aucun bénéficiaire désigné et confirmé ne se trouve dans votre dossier.

Vos bénéficiaires sont-ils confirmés?

Avez-vous confirmé le ou les bénéficiaires de vos assurances? Cela vous assure  :

  • que vos prestations d’assurance vie et DMA seront versées à votre(vos) bénéficiaire(s) (et non à votre succession); et
  • qu’elles ne seront pas versées à quelqu’un d’autre

Si aucun bénéficiaire n’est désigné et confirmé dans votre dossier, vos prestations d’assurance seront versées à votre succession.

Vous pouvez maintenant vérifier, modifier (au besoin) et confirmer en ligne vos bénéficiaires sur le site de réadhésion aux avantages sociaux VotreFlex. Résidents de la Saskatchewan : vous devez encore signer et poster votre formulaire de désignation de bénéficiaires à SEB, l’administrateur de notre régime.